Une entreprise qui cherche à se développer est une entreprise qui, tôt ou tard, va chercher à recruter. Mais entre crises économiques et mutations du monde professionnel, une pénurie de talents se fait ressentir dans tous les secteurs d’activités. Attirer des candidats qualifiés, recruter la perle rare et fidéliser ses collaborateurs devient de plus en plus complexe. Alors, même s’il n’existe pas de solution miracle pour recruter à coup sûr le bon candidat, notre cabinet d’expertise comptable Bernadette Jarige situé à Pau vous propose ses meilleurs conseils pour recruter et fidéliser efficacement les talents.
Avez-vous déjà réfléchi à ce que deviendra votre patrimoine après vous ? Négliger cette question pourrait coûter cher à vos proches.
Non, la TVA n’est pas une charge pour les entreprises ! Il s’agit là d’une erreur courante de la part des dirigeants qui ignorent que la TVA est en réalité ce que l’on appelle un impôt neutre. Cet article vous permet de mieux comprendre la TVA en seulement 5 minutes de lecture !
Pas facile de gérer correctement son patrimoine, surtout lorsque l’on ne dispose pas de connaissances particulières dans les domaines du droit, de la fiscalité et de la finance… et que l’on court déjà sans arrêt après le temps.
Budget prévisionnel, business plan, tableau de financement… Face à ces termes complexes, certaines entreprises décident de faire l’impasse sur ces étapes de gestion. Mais une entreprise qui avance sans élaborer de budget prévisionnel est une entreprise qui avance à l’aveugle. Pourtant, il existe des solutions pour vous permettre d’élaborer votre budget prévisionnel sans tracas, notamment vous faire accompagner par un expert-comptable.
La facturation électronique est au cœur des préoccupations des chefs d’entreprise en ce moment ! Depuis des mois, le sujet est sur toutes les lèvres, et la loi de finances 2024 nous a rappelé son importance. Pourtant, il n’est pas toujours évident de comprendre la différence entre la fameuse facture électronique et vos habituels PDF envoyés à vos clients. C'est le moment de faire le point et, surtout, de vous rassurer : avec une bonne méthode, la transition vers la facturation électronique est bien plus simple qu’elle n’en a l’air.